Elleslande Module pour NWN

Forum d' Elleslande, module RP pour Neverwinter Nights
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les royaumes : description approfondie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Les royaumes : description approfondie   Sam 17 Déc - 1:57

Almoura




Le royaume d’Almoura est situé au Nord EST de Skarguerak Mercator. C’est un royaume féodal dirigé, d’une main ferme par deux frères, Firiodel et Tyrion Magnifica, tout deux descendant de la célèbre Fiona Magnifica, grande archimage qui créa le royaume 400 ans plus tôt.
Le royaume n’a pas été divisé car les deux frères sont proche l’un de l’autre, et parce que Firiodel qui préfère étudier la magie, n’intervenant que très peu dans l’administration de l’Etat que Tyrion, quant à lui, il gère d’une main ferme la province. C’est un homme solide et sûr de lui qui est respecté par ses sujets.
Almoura est un royaume en grande partie protége de ces pays voisin par des montagnes qui forment une barrière naturelle. De plus le climat y est tempéré ce qui permet un bon développement de l’agriculture, qui est un des plus importants éléments d’exportation du royaume.
La flotte d’Almoura est assez conséquente mais elle est surtout composée de navire marchands qui longent les côtes pour faire des échanges avec ses proches voisins, le royaume de Strait Lang et celui de Glissorn, en passant par la cité franche de Brymston…

Pour ce qui est des relations avec ses voisins, Almoura entretient une bonne entente avec les royaumes de Strait Land et d’Erevorn.
Almoura garde une attitude neutre vis-à-vis de Glissorn et du Conflit qui oppose les deux factions du peuple pour décider de la légitimité du Prince. En revanche, Almoura est hostile vis-à-vis des deux premier duché (celui du nord et celui du centre) car ceux-ci ont tendance à financer leur guérilla en attaquant les caravanes marchandes des pays alentours, ceux d’Almoura ne faisant pas exception.
De plus Tyrion à clairement fait comprend sa désapprobation à Eric Morguensen (l’empereur de Strait Land) sur sa manoeuvre pour envahir les côtes mercanniennes et ainsi s’emparer du contrôle des voies maritimes entre le continent et l’île.

Pour ce qui est de l’éducation, celle-ci est gratuite jusqu’à l’age de 12 ans et les “Magiciens académiques” sont mandatés pour découvrir les jeunes talents et les envoyer très tôt dans l’une des deux grandes académies de magie du royaume où leurs études seront prises en charge jusqu’à leur sortie.
Pour financer un tel plan, des impôts ont été levés en tenant compte de la richesse du foyer. Les nobles sont aussi imposés mais ne trouvaient rien à redire car leurs enfants bénéficiaient de l’éducation gratuite jusqu’à 16 ans au lieu de 12.
Toutefois, Tyrion a créé un nouvel impôt ne touchant que les nobles et qui voient cela d’un mauvais œil.

Pour ce qui est de la hiérarchie de la noblesse, ont retrouve un système typique : Roi>Prince>Duc>Comte>Baron…

Pour ce qui est de la religion, l’Animisme est la religion la plus présente dans le royaume mais cette tendance est en train de changer au profit de la “vraie foi” qui commence à se répandre, surtout depuis la construction d’une cathédrale à Skarguerak Mercator…

Parmi les lieux les plus connue du royaume, ont peu cité :

Arrow Clyster le plus grand port d’Almoura
Arrow L'académie de magie de Clyster, régie par le Conseil des 3 ordres.
Arrow Montombre, une place forte dirigé par le Compte de Montombre, un chevalier de grande foi
Arrow Les cavernes de Bastur, ensemble de grottes abritants un peuple nain, au nord ouest d’Almoura.

----------
Il est à noter qu'Almoura ayant un très long passé magique, ses habitants sont plus en à même de développer des dons de magie. En terme de jeu, les natifs d'Almoura sont incités à prendre le don "Magocratie courtoise" à la création.


Dernière édition par le Dim 25 Déc - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Les royaumes : description approfondie   Dim 25 Déc - 1:17

Strait Land



L’Empire de Strait Land est gouverné par le jeune Eric Morguensen, qui a succédé à son Père Lodric Morguensen il y a de cela 3 ans, après que ce dernier est fait une chute mortel de cheval lors d'une partie de chasse à l'ours.
Dès sa prise de pouvoir Eric a d’ailleurs décrété qu’une récompense serait donnée par tête d’ours amené à son garde chasse. Il compte bien les éradiquer par vengeance. C’est ordre est assez mal vu par une partie du Conseil des 21 : le conseil fondé par son père, et composé de prêtre et d’élementalistes qui constituent le fondement religieux du royaume.
Celui-ci a pour rôle de rapporter les évènements se déroulant dans le royaume et tenter d’y trouver des solutions. Ce conseil a uniquement un rôle de conseiller auprès de l’Empereur qui est seul à décider.
Bien que basé sur un régime féodal, les paysans sont tous libres. Ces derniers payent des taxes lorsqu’ils travaillent des terres dont ils ne sont pas propriétaires. Les lois protègent très sévèrement cette liberté.
Des taxes sont également levées sur tout commerce et permettent de dispenser une éducation obligatoire et gratuite jusqu’à 10 ans.

Le jeune Eric, avait un précepteur d’Algandie (son père voulait qu’il ai une bonne éducation et qu’il apprenne les cultures continentales. Celui-ci lui a beaucoup appris sur les continentaux et Eric, qui est un homme ambitieux, s’est mis en tête d’envahir les cotes mercaniennes afin de prendre le contrôle de la route commerciale entre le continent et l’île. Bien que l’idée était bonne, de nombreuses personnes se montrèrent opposées à cette idée. Son précepteur, tout d’abord, mais aussi le Roi d’Almoura. Tout deux ont grandement été remerciés de leurs précieux conseils, quoique de manière bien différente : le précéoteur se balance dorénavant au bout d’une corde.
Pour ce qui était du peuple, Eric l’a convaincu en lui promettant des diminutions de taxe et de nombreuses opportunités commerciales à venir, car la main mise sur les côtes mercaniennes obligerait tous les royaumes à lui reverser un droit de passage pour traverser le Glaive.

La guerre contre les côtes mercaniennes a commencé depuis peu et l’avancé est rapide. Les forces de Strait Lande ont vu leur travail facilité car les peuples mercaniens sont divisés et ont du mal à faire front commun pour les arrêter.
Cela Eric le savait grâce à son précepteur…

Coté économie, le Strait Land est en train de subir les premier coûts de la guerre mais s’en sort assez bien car la pêche et l’élevage, qui sont les plus grosses activités économiques du royaume sont peu touchées.

De nombreuses tribus naines vivent dans ces royaumes, et exploitent les mines de Moldur du Nord de Strait Land, le principal revenu des nains et le commerce du Fer.
On ne trouve quasiment pas d’elfes en Strait Land si ce n’est une communauté Elfe bleu qui vive de la pêche.


Arrow Lieu notable : La forêt aux biches près de Tarig, La capitale Karg, le port fortifié de Kar Ginakis


Dernière édition par le Dim 25 Déc - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Les royaumes : description approfondie   Dim 25 Déc - 20:22

Glissorn





Glissorn a été autrefois créé par le célèbre seigneur de guerre Raldar du dragon.
Son royaume fut pendant longtemps riche et prospère malgré la rudesse de la nature et du climat. L’hiver qui y dure 6 mois, n'est pas sans conséquence sur une économie où l'élevage et le commerce maritime constituent la part importante des ressources au détriment de l'agriculture.

Les différentes routes maritimes commerciales ouvertes depuis peu, en concurrence directe avec Thulane, n'est pas sans créer quelques tensions (surtout depuis que les barbares ont commencé à attaquer et piller les convois marchands). Ces raids, qui ont imposés un renforcement militaire de la flotte glissornoise après ses assauts thulanais, s’avèrent de plus en plus coûteux tant en hommes qu'en or mais la solution semble hors de portée : Thulane est composés de tribus barbares et non pas d'un gouvernement unitaire.

Au niveau politique intérieure, tout n'est pas non plus au beau fixe : Glissorn est divisé entre deux familles prétendantes toutes deux au trône…
La famille « De Balois » qui se dit issue d'une lointaine parenté avec Raldar du dragon, s'oppose à la famille « royale » des Hosbards qui gèrent actuellement le royaume. En effet ceux-ci, qui en appellent au droit « de sang », nient la légitimité des Hosbards qui ne seraient que des descendant d’un « sous fifre » de Raldar du dragon. La famille Hosbards, quant à elle, prétend avoir des lettres de Raldar prouvant que celui-ci n’avait aucune descendance et que donc les De Balois n’ont aucune légitimité.

La famille des Hosbard est actuellement représentée par Godric, l’ainé qui est au pouvoir. Il a suivis l’éducation de la chevalerie depuis sa tendre enfance, alors que son Frère Séram est entré dans la religion (la vraie foi). Ce dernier s’est pris pour but d’amener le peuple de Glissorn a vénérer la vraie foi, tout comme lui. La religion actuelle de Glissorn est plutôt païenne, il s’agit plutôt de culte d’esprits de la nature.

La famille De Balois est représentée par Hug de Balois, soutenu par son père Elric de Balois. Hug est un seigneur de la guerre, tout comme son arrière cousin comme il se plait à dire. Elric est vieux et laisse à son fils la charge de poursuivre « son combat » mais il continue d’alimenter sa haine envers les Hosbard et lui sert de conseiller. Hug a une jeune sœur, Christina qui aimerai bien voir se conflit s’arrêter, cependant les “Hommes de la maison” ne lui laisse pas beaucoup de liberté d’expression…

La famille de Balois fils dans un duché fortifié près de Beltaine, tandis que la Famille des Hosbard siègent à Hanemar la capitale de Glissorn. La chaîne montagneuse séparant les deux cités sert un peu de frontière entre “Les deux factions” Mais seule la famille De Hosbard a un vrai pouvoir exécutif.

Lieux remarquables :

Arrow Hanemar : La capitale
Arrow La vallée des morts, un lieu maudit où s’érigeait autrefois une tour nommé la tour d’Ifful. On raconte qu’une grande guerre contre les démons eu lieu à cet endroit et que depuis, le sang des démons aurait maudit les terres sur plusieurs kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Les royaumes : description approfondie   Dim 25 Déc - 20:45

EREVORN







En observant une carte, un érudit pourrait s’étonner de l’importance de ce royaume alors qu’il est entouré de cinq pays frontaliers. L’immensité de son territoire devrait normalement le fragiliser. Mais Erévorn est le royaume le plus puissant, sans doute de tout Elleslande, ou du moins, le mieux organisé.
Mais ce qu’un érudit ne voit pas, ce sont les zones internes au royaume qui sont isolés du contrôle royal, certaines étant même considérées comme maudites et porteuse de mort.

Son administration : une monarchie absolue
Le régime est une structure centralisée où la puissance du pouvoir réside entre les mains du Roi-Dieu. Ce souverain absolu règne à la tête d’une administration aux rouages bien huilés et en même temps aptes aux évolutions sociales. Ainsi, le royaume est subdivisé en régions gouvernementales, découpées en diocèses administratifs et en "pays " locaux.
Ce découpage territorial nécessite un grand nombre de fonctionnaires. Le Roi-Dieu est bien sûr à leur tête, vient ensuite le Conseil de Dieu (gestion des problèmes extérieurs, espionnage, etc.), le Conseil des Princes (gestion des problèmes intérieurs), le Conseil de la Sainte Justice (lois), le Conseil de Saint Georges(guerre et paix), et une fois par an le Conseil des gouverneurs (contrôle des activités des gouverneurs, inspection de leurs comptes, compte rendu des activités des régions, perceptions des impôts).
Bien sûr, chaque territoire administratif possède leurs propres conseils locaux. Nous ne pourrions tous les citer mais leurs rôles sont une version infiniment plus faible des précédents.

Cette administration ne suffit cependant pas à faire de ce royaume une structure stable et puissante, ou du moins, capable de repousser toutes invasions bien que les pillards (ceux de Thulane en particulier) l’ont compris à leurs dépens.
Outre la structure administrative, des organismes favorisent le maintien du territoire. En premier lieu, une loi oblige tout habitant a participé à l’armée entre 16 et 22 ans.
L’importance démographique d’Erévorn permet de lever de nombreux groupes armés. Ces groupes sont découpés par tranche d’âge et leurs attributions varient. Après les premières années d’apprentissage du métier de la guerre, les jeunes guerriers sont envoyés en patrouille pendant trois ans et font le tour des frontières, vivant au sein de la nature, confrontés à la rigueur du climat. Cette expérience de 6 ans les endurcit et fait de ce peuple de féroces guerriers prêts à prendre les armes en cas d’agression.
Durant leurs premières années d’apprentissage, les jeunes gens, hommes ou femmes sont observés et sélectionnés en fonction de leurs capacités. Si un individu présente des capacités magiques sous-jacentes, il est séparé du reste du groupe et une série d’épreuves de sélections permet de le (ou la) placer au sein de trois académies enseignant chacune ou la magie, ou les arts occultes de la guerre, ou la perception élémentaire. Si les deux premières correspondent à des enseignements pour les professions de mage ou de seigneur de guerre, la troisième école n’enseigne pas la magie élémentaire mais juste une version quelque peu différente de cet art.
En effet, le passé du royaume a obligé les anciens souverains à renier la magie élémentaire (considéré comme païenne) mais ils ne voulurent pas oublier les enseignements du Grand Fondateur, Michaëlis. Ils modifièrent la philosophie et l’enseignement de cet art. Le résultat peut paraître surprenant mais l’efficacité de ces membres fut souvent remarquée.

La perception élémentaire :
Loin d’utiliser la magie élémentaire, cet art hybride est plutôt un art d’observation. En effet, la philosophie de cet art indique que toute personne contient les cinq éléments. La combinaison de ces cinq éléments et leurs « dosage » au sein de l’individu détermine le devenir de celui-ci et ses facultés. Chaque élément se perçoit par une couleur distincte (rouge, bleu, blanc, marron et noir) ; toutes ne peuvent se mélanger dans le corps de l’individu mais y résident de manières plus ou moins conflictuelles.
Cette connaissance permet aux adeptes de connaître les caractéristiques d’un individu et ainsi ils peuvent le diriger vers une vie plus en harmonie avec ses forces intérieures. Ils sont utilisés dans le système scolaire et dans les organismes de formations guerrières. Mais leurs principales usages est d’informer le Roi-Dieu sur la nature des individus qu’il fréquente ou rencontre ainsi que de leurs puissances.
Certains de ces adeptes forment un ordre à part nommé l’Obsidium. Ils forment les plus grands espions d’Elleslande. Un adepte de la perception élémentaire verrait dans ces individus une harmonie des cinq éléments, chose rare. Voilà pourquoi les membres de l’Obsidium sont si précieux et hautement considérés par le Roi-Dieu. Les rumeurs disent que le souverain serait lui-même comme ces hommes. Mais personne n’est à ce jour parvenu à voir la nature du Roi-Dieu car une force puissante le protège de ce genre d’intrusion.

Arrow Informations complémentaires
- Le Roi Dieu doit tire son titre du fait qu’il gouverne à la fois Erevorn mais aussi la Cornombrie (Le Pape étant considéré comme un gouverneur, du point de vu administratif et exécutif)
- Le Roi Dieu viens d’épouser une femme Elfe du nom de Dame Luthien. Il n’a pour le moment pas de successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Les royaumes : description approfondie   Mar 21 Fév - 12:54

CANTOR




Données générales
Le pays de Cantor est un territoire assez particulier car constitué de cités-état alliées depuis plus de 500 ans.

Le territoire estpartagé entre 5 cités gouvernées chacune par un souverain ayant le titre de Roi ou Mund avec toutes les implications politiques et religieuses que donne ce titre :

Like a Star @ heaven Esperrin, cité située à l’ouest du territoire cantorien, dans une zone montagneuse. Son peuple fier et courageux se voue au mercenariat et à une vie guerrière. De nombreuses factions s'y opposent régulièrement et les morts y succèdent aux réglements de compte.

Like a Star @ heaven Port Lathendre est le port le plus célèbre des cités cantoriennes. Il est situé au bord du Glaive. Peuplé de pirates, bandits et voleurs de toutes sortes, la cité est le siège d'activités louches et souvent meurtrières. Glissorn et Thulane commencent à surveiller ses activités dans la mesure où des raids sur leur convois marchants semblent partir de ce port.

Like a Star @ heaven Kernel, est le siège de nombreuses tensions internes. Le pouvoir en place semble se désintéresser de plus en plus de son peuple, créant de fait un fossé. La cité est au bord de la guerre insurectionnelle.

Like a Star @ heaven Lubias constitue la cité de tous les plaisirs. Ville de débauche, elle est regardée avec méfiance lorsqu'on en parle en publique alors que ce n'est nullement le cas lorsqu'il s'agit de prendre du bon temps ou de faire des affaires.

Like a Star @ heaven Ongus est une cité-état, dont le régime politique s’apparente à la Res Publica : le pouvoir au peuple. Une des ressources principale de la ville est la vente de destriers et de chevaux.

Like a Star @ heaven Cantor constiue une ville mineure mais en plein essor. Certaines rumeurs faisant de gens revenant du désert de l'est couvert de richesse y est sûrement pour beaucoup.
En fait, Cantor est donné pour info dans la mesure où cette ville ne connetra de réel essor qu'en 1451, peu avant le 1er GN. Elle donnera d'ailleur son nom à toute la région à cette époque.
Nous n'avons pas voulu changé la dénomination pour ne pas vous perturber si vous décider de consulter le site des GNs.


La religion cantorienne

Les peuplades de Cantor sont certes civilisées mais les autres peuples d’Elleslande les considèrent comme des Barbares au sens « Etrangers » du terme. Il n’y a pas de chevaliers en Cantor mais plutôt des guerriers. Leurs croyances religieuses ne se limitent pas à un vulgaire monothéisme mais à une pluralité de Dieux et de Héros. Le Panthéon est vaste et toutes les divinités sont priées régulièrement. Leur religion vient de l’époque de l’invasion emphidorienne (l’Empire d’Emphidor avait envahi les terres d’Elleslande il y a plus de 1000 ans) de même que les origines de leur découpage politique.

Dans les zones frontalières une partie de la population s’est converti soit à l’animisme, soit à la Vraie Foi. Si l’animisme peut se confondre avec le Panthéon Cantorois, la Vraie Foi et ses doctrines extrémistes créent de nombreux troubles dans ces zones au grand mécontentement des dirigeants.


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Les royaumes : description approfondie   Mar 21 Fév - 13:10

Les Duchés




Les Duchés se divisent en 3 grandes régions qui ont à leur tête un membre de la famille fondatrice de la province. Bien que sujet à différentes tensions politiques internes (chacun voulant réunifier le royaume), l'Honneur reste une constante de tout citoyen des Duchés. Basé sur un système féodale, la noblesse se passionne pour les tournois et se livre à l'Amour courtois.

Il n'y pas de religion officielle dans les duchés : chacun y est libre de pratiquer son culte pour peu qu'il respecte ceux des autres.


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Les royaumes : description approfondie   Lun 17 Avr - 22:10

La Cornombrie




Ce royaume est une théocratie dirigée par La Sainte Eglise de la Vraie Foi et son représentant : le Pape Malraux Ier. Le Magister y possède des pouvoirs étendus en tant que représentant du puissant Roi-Dieu d’Erévorn.
Toutefois, le Roi-Dieu se soucis bien peu des affaires de cette province éloignée où Malraux règne de fait en quasi monarche.

Le royaume est géré par diverses institutions au pouvoir double : spirituel et temporel. Parmi elles, nommons le "Collège de la Voie du Sauveur" (conseillers du pape et ses légats dans les régions) ; la "Chambre apostolique" (ministère des finances) ; la "Chancellerie" (archives des actes papales et administratifs) ; "l'lnquisition" (justice) ; le "Conseil des veilleurs" (surveillance de toute action hérétique détectée).

De nombreuses lois veillent au « salut des sujets » et il vaut mieux se renseigner lorsqu’on se rend en Cornombrie.

La magie y est très mal perçue car pratiquée par des hérétiques et des adeptes du Démon. Seule la présence impalpable du Roi-Dieu fait que ces hérétiques ne sont pas brûlés dès leur découverte, exception faite des nécromants : on ne plaisante pas avec le repos des morts.

Les jugements pour hérésie sont assez... expéditifs.


Le commerce est étroitement contrôlé par la Sainte Eglise et toute marchandise entrante (hors provenance d'Erevorn) est fortement taxée.

Hiérarchie de l’Eglise de la Cornombrie :
Like a Star @ heaven Pape,
Like a Star @ heaven Cardinal-évêque,
Like a Star @ heaven Cardinal-inquisiteur,
Like a Star @ heaven Cardinal-prêtre,
Like a Star @ heaven Cardinal-diacre,
Like a Star @ heaven Archevêque,
Like a Star @ heaven Evêque,
Like a Star @ heaven Archiprêtre,
Like a Star @ heaven Frère-supérieur (inquisition),
Like a Star @ heaven Abbé/recteur/prieur, prêtre, diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les royaumes : description approfondie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les royaumes : description approfondie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elleslande Module pour NWN :: Elleslande :: Le monde d'Elleslande-
Sauter vers: