Elleslande Module pour NWN

Forum d' Elleslande, module RP pour Neverwinter Nights
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elleslande - Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Elleslande - Background général   Sam 17 Déc - 0:15

Le monde d’Elleslande en 1163


Citation :

NOTA
Elleslande emprunte son background général au jeu de rôle "Terres de légendes".
Utilisé comme univres de campagne durant 4 ans lors de Grandeurs Natures (GN), Elleslande a finalement été porté sur NWN afin de permettre à ceux ayant apprécié les GN de prolonger l'expérience des forum de discussion, mais aussi les nouveaux venus de découvrir cet univers riche de quêtes, de magie et de complots.

Afin de permettre à tous de prendre part à cette aventure sans être avantagé ou désavantagé, il a été décidé fixer la date de jeu en 1163 après la naissance du sauveur, soit environ 300 ans avant l’époque du 1er GN et de la crise économique mondiale.

Les "Pères Fondateurs"

L'origine du monde actuel trouve ses fondements dans l'avènement des pères fondateurs : des personnages héroïques ayant grandement, par leurs actions conjuguées, influencés l'histoire de l'île.

Au nombre de 5, ces personnages hors du commun se dénommaient
Like a Star @ heaven Mickaelis : Un guerrier légendaire dont la maxime, "mon armée est là, c'est moi", a traversé les âges. Ses aventures avec ses compagnons l'amenèrent à créer le royaume d'Erevorn et à se marier avec une elfe.
A l'heure actuelle, c'est son petit fils, Arthur de Michaelis, qui est sur le trône. Le fait que personne ne sache exactement son âge fait qu'il est parfois surnommé "le Roi-Dieu".

Like a Star @ heaven Fiona la magnifique: Archimage incontestée, sa réputation s'étendait jusqu'aux Enfers où, après avoir défait Moktar, un des plus puissant prince-démon, son seul nom mettait en déroute les cohortes de démons.
A la fin de ses périples, elle créa le royaume d'Almoura et se retira dans son laboratoire afin de se consacrer à l'étude ésotérique. Personne ne sait ce qu'elle est devenue tant sa disparition fut brutale et mystérieuse.

Like a Star @ heaven Raldar du dragon : Raldar était un puissant seigneur de la guerre (guerrier/mage). Au cours d'une de ses avantures, il trouva une perle de dragon noir (ce qui reste d'un dragon noir qui a trouvé la sagesse et qui s'est transformé en humain) et l'avala. Une partie de l'essence du dragon étant demeurée dans la perle, celui-ci l'inspira fusionna avec lui.
Lorsqu'il décida de se cesser son périple et de se fixer, il créa le royaume de Glissorn.
Avec les siècles, son coté dragon pris peu à peu le dessus et il décida qu'en temps qu'être immortel, il ne devait plus "influencer" sur le cours de l'histoire. Aussi, il quitta son royaume et se retira on ne sait où. Certains le disent toujours en vie. Une chose est sure toutefois : il continu à avoir un compte dans l'établissement qu'il a créé, "la banque du dragon d'or" dans la cité de skarguerak mercator.

Like a Star @ heaven Dartagnan : Maître d'arme avéré, il créa un grand duché qui fut divisé à sa mort en trois partie (les "Trois Duchés"). Ces dernières se battent encore aujourd'hui pour acquérir le territoire de l'autre et reformer l'ancien royaume de jadis.

Like a Star @ heaven Karl Karguensen : nul ne serait dire s'il était prêtre, druide ou ranger mais une chose a traversée les âges : son amour de la nature. Il créa l'Empire de Strait Land, vaste conglomérat de peuplades animistes qui continuent encore aujourd'hui de vivre suivant ses précèptes.



Skarguerak Mercator

Skarguerak Mercator, fut créée en 754 par les pères fondateur et résulte d'une volonté de pouvoir d'établir une ville neutre où pourraient se rencontrer des délégations de chaque pays afin régler des situations de crise. De part sa position au confluent de nombreux royaumes (Almoura, Strait Land, Les duchés et Erevorn), Skarguerak Mercator s'est rapidement imposée comme une plaque tourante et un lieu d'échange commercial incontournable.

De manière générale, Skarguerak Mercator est une cité animée où le commerce constiute l’activité la plus importante.
Les 6 membres les plus influents de la ville sont élus au pouvoir pour une période de 2 ans où ils siègent au "Haut conseil". Smirg, la bibliothéquaire et doyenne de la ville, en est un membre permanent.

La justice est rendue par un juge désigné par le Haut conseil. La protection des habitants est quant à elle assurée par une milice locale financée par les taxes prélevées sur tout commerce de la cité.

La religion principale y est celle de la vraie foi, bien que d’autre culte y soient représentés à l'instar de celui d'Oniros qui compte une église mineure nommée "Notre Dame du Dragon" dans le bas quartier.

Bâtie sur une montagne, la cité est composée de plusieurs niveau qui forment autant de quartiers.

Like a Star @ heaven La 1ère terrasse constiute le bas quartier. C'est le quartier le plus pauvre de la ville et que vivent la plupart des gens n'ayant pas encore fait fortune. On y trouve des paysans, des ouvriers, des brigand, des femmes de petite vertus (dans la maison de passe : l'iris bleu), mais aussi quelques entrepôts et comptoirs commerciaux. C'est aussi dans ce quartier que se trouve "l'echoppe" du clan nain de Kazak-a-drum, lieu de perdition où le clan vient vendre sa production issue d'une mine de mitril pour laquelle il détient un droit exclusif d'exploitation en vertu d'un décret du haut conseil de SM.
Autre lieu pitoresque du bas quartier, l'arène de combat est le théâtre de paris acharnés pour qui ne finit pas au cimetière qui ne lui est pas trop éloigné.

Like a Star @ heaven La 2ème terrasse est un niveau intermédiaire où l'on trouve de petits bourgeois, des marchants souhaitant être un peu plus en sécurité, des académies ou encore quelques commerces...

Like a Star @ heaven Le 3ème terrasse est le fief de la petite bourgeoisie et des temples mineures. Là, nous pouvons trouver des demeures plus riches, la sécurité y est renforcé, de grand bourgeois y ont quelques garçonières discrètes...

Like a Star @ heaven La 4e terrasse constitue l'appanage de la haute bourgeoisie et des temples majeurs. C'est là que vivent les plus riches habitants de la ville et les consuls. On y trouve aussi les grandes académies telles que l'académie de magie de Fiona la magnifique.
Afin d'amuser tout ces gens, on trouve là aussi une arène où ici, seuls les notables ont le droit d'aller. Dans ce lieu de perdition où des fortunes se font et se défont en un instant, certains combats peuvent être "à mort" si les gens paient bien, et ce à l'encontre des règles établies. Les paris y sont très lucratifs...

Like a Star @ heaven La 5e terrasse n'est pas à proprement parlé un lieu d'habitation : il n'y a qu'un seule personne qui y vive, Smirg.
C'est ici que les dignitaires étrangers sont reçus et qu'ils peuvent prendre, s'ils en ont les moyens, une chambre à l'auberge du dragon d'or (une auberge de luxe où il est possible de se livrer à de multiples plaisirs...). Ce niveau éberge aussi la cathédrale de la vraie foi (seul temple de la 5ème terrasse), le palais de justice, la bibliothèque de Smirg, ainsi que la maison consulaire.
Des statues à l’effigie des pères fondateurs y ont été érigées (près de la maison consulaire).


Dernière édition par le Mar 27 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Elleslande - Background général   Sam 17 Déc - 0:20

L'arrivée des PJs se fait dans ce contexte : Skaguérark Mercator est en plein essor et le commerce y est florissant.
Chacun cherche à s'y faire une place pour des raisons qui lui sont propres : que se soit l'appat du gain, la renommée, le pouvoir...

Quoiqu'il en soit, l'horizon s'avère dégagé et prometteur dans ce nouvel Eden pour qui saura saisir sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
 
Elleslande - Background général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elleslande Module pour NWN :: Elleslande :: Le monde d'Elleslande-
Sauter vers: