Elleslande Module pour NWN

Forum d' Elleslande, module RP pour Neverwinter Nights
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les elfes et les nains d'Elleslande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astarode
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Les elfes et les nains d'Elleslande   Mar 18 Avr - 7:58

Les elfes
Il existe une grande variété d’elfes qui sont plus ou moins différents et avec une sorte de hiérarchisation des tribus. Le souvenir de la première race elfe est perdu dans les tourments du temps. Même les elfes ne savent plus quand la première race est apparue.

Like a Star @ heaven Les elfes « blancs » comme les autres peuples les appellent ont une essence si proche de l’essence divine que les peuples inférieurs les ont souvent confondus avec des dieux. Leur espérance de vie est si grande qu’on les croit éternels. Ils sont d’un caractère pacifique et passent le plus clair de leur temps à chanter, rires, danser, etc. Ils ne s’intéressent pas à ce qui se passe hors de leur milieu de vie. Pour eux, les problèmes des autres peuples ne sont qu’un point dans leur longue vie. Ils ne méprisent pas les autres peuples mais ils ne sont qu’une poussière dans leur éternité. Par contre, les elfes racontent que dans un lointain passé un prince belliqueux avait tenté de les anéantir et avait attaqué à la tête de ses armées une tribu d’elfes blancs. Si sa première attaque parvint à détruire la tribu attaquée, il eut la surprise de voir une semaine plus tard une aube blanche se levait autour de son château. Les elfes racontent que le prince et son armée furent totalement anéantis en quelques minutes. Hélas, la légende ne dit pas comment. L’apparence de ces elfes est un visage blanc légèrement doré. Il arrive qu’ils parlent avec les autres peuples mais pas avec tout le monde et toujours en vers ou en rime.
Cette race n'est pas accessible aux PJs.

Like a Star @ heaven Le second peuple elfe est formé par les elfes sylvains. Ils sont apparus dans les premières forêts qui n’acquirent sur le monde. Ils y vivaient en parfaite harmonie et s’en firent les gardiens. Il n’est pas rare qu’un jeune elfe sylvain choisisse une vie d’aventurier pour apprendre à connaître le monde et voir les autres forêts de la planète. Ils sont souvent d’excellents pisteurs et de bons archers. Ils sont aussi très animistes dans la perception de leur environnement. Durant les invasions Orcs du 2e âge, les elfes sylvains combattirent avec ardeur et efficacité. Hélas les guerres firent de nombreuses pertes dans les rangs elfes. Aujourd’hui les pertes subies n’ont pas été totalement comblées par les naissances et le nombre des elfes sylvains est moins important depuis que l’homme a commencé à défricher leur lieu d’habitat. C’est pourquoi les elfes sylvains détestent profondément les Orcs et supportent peu les hommes et encore moins ceux qui saccagent la beauté de la Nature. Leurs vêtements sont souvent dans une teinte verte. Leur visage respire la fraîcheur de la rosée, les senteurs des fleurs et des herbes forestières.

Like a Star @ heaven La troisième communauté d’elfes est constituée par les elfes bleus. Ce sont des elfes qui ont une peau bleutée. Cette teinte est due à leur alimentation essentiellement basée sur une algue bleue qui pousse sur les côtes de l’océan de l’ouest. Ils en sont particulièrement friands. Ils sont d’excellents nageurs et adorent jouer au milieu d’un banc de poissons. Les rares marins qui ont rencontré ce peuple, les ont souvent confondus avec des sirènes car comme ces créatures terrifiantes, les elfes bleus ont une voix envoûtante. Ils sont très liés avec l’élément aquatique et toute perturbation du milieu marin les inquiète et il est arrivé que des villages côtiers aient été attaqués et détruits par ce peuple.
Votre joueur peut jouer ce genre d’elfe s’il vient de Cantor, du troisième duché, de Glissorn et d’Erévorn. La couleur de vos vêtements sera plutôt bleu, voire bordée de blancs comme pour une vague.

Like a Star @ heaven Les elfes ayant choisi de vivre auprès des humains sont nommés par les autres elfes, les « elfes gris ». Ce n’est pas du tout une appellation péjorative mais pour les autres peuples un elfe qui s’éloigne des siens pour ne plus revenir est synonyme de perte, de chagrin, de désespoir. Bizarrement, l’elfe qui vit loin de son peuple a effectivement son teint qui vire vers le gris (cela ne survient qu’après une cinquantaine d’années). Ce sont des êtres que vous pouvez rencontrer le plus souvent lors d’un voyage. Les raisons de leur éloignement leur sont personnelles et ils n’en parlent jamais, pas plus qu’ils ne parlent de leurs peuples. Ce sont des gens secrets mais souvent sociable, amicale. Ils consacrent leurs vies à l’aventure, à un combat perpétuel, à des recherches, aux voyages, etc. Il n’est pas rare qu’ils se mettent au service d’un noble seigneur qu’ils jugent dignes.
Accessible sans restriction.

Like a Star @ heaven Le dernier peuple elfe est le plus craint et le plus haït de tout Elleslande : ce sont les elfes noirs. Il existe trois factions de ce peuple etrange.
Le plus connu est le peuple qui s’est détourné des chemins de la Lumière, de l’Ordre et a voué son destin au Mal, au Chaos, aux meurtres, etc. Habitant les profondeurs souterraines du monde, ce peuple est entièrement dévoué à la Déesse Araignée Lothia. si les autres peuplades elfes sont indifféremment gouvernées par un elfe ou une elfe, seules les femmes elfes peuvent diriger une Maison. Toutes les professions se retrouvent dans le peuple elfe noir mais la plupart d’entre eux sont des assassins hors pairs, que rien ne détourne de leur mission et prêts au sacrifice si nécessaire. Les elfes noirs sont souvent vêtus de couleurs sombres et détestent la lumière du soleil. Depuis quelques années, des elfes noirs ont commencé à être aperçu à la surface. Mais personne ne sait ce qu’il prépare.
Le second peuple elfe noir est celui qui suit les dogmes d’Elystrée et de Vaerun (voir religion elfique). Ce peuple est l’ennemi séculaire des adeptes de Lothia. Mais par le passé, il fut plus faible que le précédent et cette peuplade fut pourchassée, massacrée, réduite en esclavage voire pire. C’est pourquoi jusqu’à peu, ce peuple se cachait ou se dissimulait parmi les adeptes de Lothia. Il n’y a pas de structure strictement matriarcale mais c’est le plus souvent le cas. Parmi les adeptes, un groupe guerrier forme une élite à part : les chevaliers salvateurs.
Le troisième peuple elfe noir est encore peu connu. Il reste difficile de le repérer mais il est connu par les deux premiers peuples elfes noirs. Il s’agit des descendants d’une antique tribu d’elfes blancs. D’après les registres elfes (blancs ou noirs), ce peuple a suivi l’un de leur plus grand prince afin de récupérer des mines nécessaires à leurs survies. Ce jeune prince alors âgé de 45 ans (il faut savoir que l’apprentissage pour un elfe normal ne commence qu’à 50 ans) était déjà pour son jeune âge un stratège et un guerrier accompli. Nul ne pouvait le défaire. Suivi de son peuple, ce jeune prince parvint à récupérer les mines autrefois conquises par les Démons des Profondeurs. Mais dans son orgueil, il ne tua pas les Démons. Il les mit en esclavage et leur fit exploiter les mines au profit de son peuple heureux de ne se soucier que des chants, de poésie, etc. las, les Démons sont particulièrement patients et fourbes. Peu à peu, ils pervertirent le peuple du prince et même le prince lui-même. lui et son peuple sombrèrent dans les Ténèbres des Profondeurs pour ne plus revoir la surface. On nomme ce peuple elfe noir comme le nom du jeune prince : les Amladis. La particularité de ce peuple elfe noir est qu’il vit toujours sous la coupe d’un roi mâle appelé Amlad, en souvenir du premier prince. Un groupe de guerriers de ce peuple est appelé les Chevaliers-Démons d’Amlad.
En 1163, il existe une telle crainte des peuples de la surface que tout elfe noir vu en surface est abattu à vu.




Les nains
Les nains sont un peuple très secret vivant dans de splendides palais souterrains et exploitant des minerais qu’ils travaillent dans des vastes forges. Ils sont divisés en clans et vivent souvent dans les régions montagneuses du monde. Ils sont considérés par les autres peuples comme des barbares mais aussi comme de très grands forgerons dont les œuvres sont reconnus.
Ce sont aussi de grands mineurs et quiconque a visité leur mine n’a pu rester indifférent au spectacle grandiose des immenses fourneaux, aux colonnades qui semblent soutenir toute la montagne. Mais il ne faut pas oublier les bruits incessants des marteaux, des piques qui creusent la roche, les odeurs qui envahissent les narines.
Les nains vivent en clans gouvernés par un chef ou seigneur. Ils sont plus ou moins nombreux et leur habitation creusée dans la pierre rassemble chacune une famille naine au grand complet. C’est pourquoi ces habitations possèdent plusieurs espaces distincts qui tous ouvrent sur un espace communautaire. Les femmes naines sont difficilement reconnaissables par rapport à un homme nain. Le seul moyen de reconnaître une femme est de lui soulever la barbe pour voir la silhouette de ses seins. Mais ce geste est aussi une insulte très grave si vous vous trompez et que c’est à un male à qui vous soulevez la barbe. Seuls les nains entre eux savent se reconnaître, enfin il paraît.
Il n’y a pas chez les nains de distinction particulière comme pour les elfes.. Toutefois, les nains ont des cousins éloignés qui ont choisi de vivre dans les Grandes Profondeurs. Ces cousins sont plus antipathiques que leurs congénères et ont une haine profonde envers les races de la surface (ils considèrent les autres nains comme « de la surface »). Ils sont souvent les sujets d’une cité elfe noirs qu’ils craignent intensément.
Chaque nain arbore fièrement le blason de son clan et écrabouille quiconque cherche à se moquer. Les elfes et les nains n’ont pas d’antipathie mais parfois certains individus des deux races ont beaucoup de mal à se tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elleslande.forumzen.com
 
Les elfes et les nains d'Elleslande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts-Elfes/nains VS Isengard
» • Ephaëlya • Vampires, elfes, lycans, nains, humains, centaures...
» Tournoi 20 000 Nains sous les elfes [SDA] à Montpellier (34)
» Les Elfes
» demande tactiques pour mon armée elfes/nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elleslande Module pour NWN :: Elleslande :: Le monde d'Elleslande-
Sauter vers: